dimanche 6 septembre 2015

Apocalips Lip Lacquer – les laques à lèvres signées Rimmel et leur dupe parfait signé Manhattan


Il y a presque un an, j'étais allée en Allemagne pour la première fois (Berlin) et j'en avais profité pour aller à DM. J'y avais découvert un dupe parfait des Apocalips Lip Lacquers de Rimmel dans la gamme Manhattan. Depuis, j'ai acheté deux Apocalips Lip Lacquers et les ai beaucoup utilisé. Du coup, je vous donne mon avis sur ces 3 RAL aujourd'hui.

Je n'ai trouvé aucune différence entre les Apocalips de chez Rimmel et la laque de chez Manhattan : même odeur, même pigmentation, même texture, même sensation sur les lèvres et même packaging. Niveau prix, les Manhattan sont moins chers en général (4€35 mais il faut aller à DM) mais les Rimmel sont moins chers sur le site anglais fragrancedirect (là où je les ai commandé, 2€30 environ).


La pigmentation est très bonne. En une couche, c'est bon. L'applicateur mousse a un petit trou qui permet de prendre la bonne quantité de produit pour tout une lèvre. Il est plutôt précis et permet une application facile. J'aime bien ce packaging, facile à emporter partout pour une petite retouche (pas de peur de le casser car c'est du plastique solide).
La texture glossy fait qu'ils sont un peu collants au début mais plus trop en séchant. Ils sont très agréable à porter, on ne les sens pas trop sur les lèvres et ne les assèchent pas.
Niveau transfert, ce ne sont pas des RAL mats du coup il y a un peu (sur les verres par exemple), mais la tenue est bonne. Ça tient parfaitement toute la matinée, j'en remets un peu après avoir mangé et ça tient jusqu'au diner.
Le rendu est très joli : un peu glossy mais ça reste quand même discret (pas d'effet boule à facettes).

Autant dire que j'adore ces petits RAL et que je vous les conseille vivement.

Voici les swatches des trois couleurs : 



50G rose & shine de Manhattan – un joli rose clair


300 out of this world – un rose très lumineux

 402 across the universe – un rouge cerise intense


Le 50G est vraiment MA couleur coup de cœur : un très beau rose clair, passe partout. Ça fait le fameux effet de couleur « mes lèvres en mieux ».
Mais, en bonne fan des RAL rouges, j'adore le Across The Universe : le petit rouge cerise profond parfait. Le fini laqué donne à cette couleur une vraie profondeur. Ça et une jolie petite robe noire et le tour est joué !
Le Out Of This World est un peu plus difficile à porter la journée selon moi car il peut avoir un petit côté un peu « Paris Hilton à Ibiza » donc je le porte plutôt le soir.


Où les trouver : chez DM pour le Manhattan, avec tous les produits Rimmel chez monoprix, etc ou sur fragrancedirect.co.uk (bien moins cher qu'en magasin).



PS : ça fait longtemps que je n'ai pas écrit ici car j'étais en vacances et en recherche de stage. Je publierai surement bientôt des photos et des vlogs de mes voyages (Lisbonne, Lagos, Faro, Séville, Madrid, Lac Majeur).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire