dimanche 13 septembre 2015

Exfoliant corporel Cyclax au beurre de cacao et aux noix : un gommage royal à petit prix

 
Aujourd'hui je reviens pour vous parler d'un soin pour le corps que je teste depuis pas mal de temps. Il s'agit de l'exfoliant corporel de la marque londonienne Cyclax au beurre de cacao et aux noix.

Je l'avais commandé pour tester sur le site fragrancedirect pour trois fois rien et honnêtement je ne m'attendais pas à un truc spectaculaire vu le prix (même pas 1€50 pour 300ml). Mais j'ai été agréablement surprise !

Peu connue en France, Cyclax est en fait l'une des plus vieille marque de cosmétique du monde. Elle a été conçue à la fin du XIXème siècle (1897) et faisait au départ des soins pour l'aristocratie anglaise. Elle est d'ailleurs liée à la Queen Elizabeth II (c'est pour cela que l'on peut lire sur le packaging une petite inscription à ce propos). Mais elle propose des produits avec un très bon rapport qualité/prix. Dommage qu'elle soit si peu connue en France.


Les grains sont moyens à petits. Ils exfolient bien mais ne décape pas la peau. Parfait pour un gommage doux pour les peaux sensibles ou pour le haut du corps. Il en faut très peu. J'aime bien alterner entre ça et un gommage avec un gant exfoliant pour avoir une bonne exfoliation sans abimer ma peau.


Le soin n'est pas hydratant comme un beurre corporel mais il laisse un fini velouté sur la peau très agréable.

J'aime beaucoup l'odeur douce, agréable et (le mot préféré de la youtubeuse) "cocooning". Il existe aussi à la lavande etc.


Niveau packaging, à ce prix-là il est forcement en plastique mais en plastique solide tout de même. Je l'ai déjà pris en vacances et il n'a subit aucun choc. En plus il y a un petit opercule en plastique solide
qui fait que le produit ne se répand pas partout dans le couvercle. Parfait pour partir en vacances.


Par contre, la composition n'est pas aussi naturelle que ce qu'ils veulent faire croire sur la packaging ("nature pure"). Mais cela ne me gène pas plus que ça : si c'est bio ou naturel tant mieux mais si ça ne l'est pas je vais pas le jeter pour autant.

Les grains sont un peu moins concentrés que dans un gommage The Bodyshop mais le rapport qualité/prix vaut le coup. Ce test me donne vraiment envie de découvrir davantage la marque, notamment le beurre corporel au beurre de cacao.

Lien utile : http://www.fragrancedirect.co.uk/cyclax/cyclax-cocoa-butter+walnut-body-scrub-300ml/invt/0054493

Connaisiez-vous la marque Cyclax ? Si oui, qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire